1h30
Obj. Sociocutrurels : le rôle de la mode (impératif)
Obj. Communicatif :
- parler de la mode, vocabulaire vêtement, style, tissu, motif, etc...
- Donner des conseils
Obj. liguistique : révision impératif, introduction subjonctif
Activité 1 :
Décrivez les photos : qu'est ce que l'homme porte avant et après son relooking ?
Quel style préférez-vous ? Pourquoi
Activité 2
Par équipe, faites une liste de tous les styles vestimentaires (ex. chic, classique, ...) que vous connaissez. Possibilité d'utiliser le dictionnaire.
Mettre les réponses en commun au tableau.
Faire lire le texte silencieusement. expliquer éventuellement les mots difficiles.
Isoler la phrase suivante :
"il faut que tout aille vite, qu’il trouve immédiatement ce qu’ils cherchent et ils ne veulent pas perdre de temps dans une boutique bondée."
Faire deviner l'infinitif de la forme "Aille"
Explication, formation subjonctif (cf manuel)
Exercice du manuel.
Activité 4
Soulignez les impératifs dans le texte. Les transformer à l'aide de "il faut que + subjonctif"
Activité 5
Diviser la classe en 3 :
Trouver des conseils vestimentaires de look pour une amie dans chacune des situations suivantes (utilisez il faut que + subj.) :
entretien d'embauche
mariage
pic-nic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire